29/11/2009

Cette manifestation, était-elle nécessaire ?

Pourquoi ne pas interdire les manifestations ?

Là, je ne comprends plus notre gouvernement. Pourquoi autorise-t-il une manifestation contre l’OMC, sachant pertinemment qu’elle allait être infiltrée par des « Black Blocs » qui allaient faire de la casse ?

C’est juste incompréhensible, ou alors  notre Conseil d’Etat croit encore au Père Noël.

Les blocs noirs se forment généralement en marge des manifestations. Ils se prennent aux banques, aux  bâtiments d'institutions officielles ou de sociétés multinationales, magasins, voitures etc. Avec leurs actions ils ne visent pas  à s'attaquer aux personnes mais aux biens des représentants du capitalisme. Ils n'hésitent pas à affronter directement les forces de l'ordre qu'ils considèrent comme « le bras armé du capitalisme ».

Ces « Black Blocs »  sont issus des « mouvements autonomes » européens, particulièrement du Mouvement autonome allemand des années 1980, qui défendait les squats et les lieux autogérés et qui s’opposait à la construction de centrals nucléaires en Allemagne.

Même si on peut avoir une certaine sympathie pour leurs idées, leur façon d’opérer est juste totalement inadmissible

Il ne reste plus qu’un moyen pour éviter ce genre d’actions, c’est d’INTERDIRE LES MANIFESTATIONS dans la rue.

N’existe-t-il pas suffisamment d’autres moyens pour s’exprimer contre des organisations ou des mouvements de toutes sortes avec lesquels on n’est pas d’accord ?

 

 

Commentaires

Tout à fait d'accord avec toi radiverte. Cela suffit maintenant. Les objets n'ont rien fait et ils ne peuvent pas se défendre.
Il faut interdire ce genre de manifestation.
De plus cela faisait quelques jours que l'on savait que les casseurs allaient venir et casser ! Mais comme d'hab. on pense qu'ils le disent, mais qu'ils ne le feront pas.

Écrit par : mariette | 29/11/2009

Tu dis que les personnes du "Black Blocs" ne s'en prennent pas aux individus... et les policiers, c'est quoi alors ?!?!? ah oui, des pères de familles qu'on envoie au front pour se faire insulter et se faire casser la figure dès la première occasion venue... mais bon, ils ont choisi ce métier humain alors voilà.

Écrit par : polo | 29/11/2009

les flics des individus ? ... plutôt des pions. Pigé ?

Écrit par : Ugo | 29/11/2009

@polo:
Vous avez raison, les policiers sont également victimes car on les envoie pour faire de l'ordre, mais à la base les "Black blocs" ne s'attaquent pas frontalement aux individus.
C'est pour cela il est impératif qu'on interdise ce genre de manifestations.

Écrit par : Marion Garcia-Bedetti | 29/11/2009

Madame,
une manifestation interdite multiplie par 4 le nombre de militant et les conflis sont quasi certains.
Donc la droite a plutôt interêt et à ne pas porter atteinte au droit de manifester sans quoi genève va connaître des jours noirs.

Écrit par : M.U.R | 29/11/2009

Ne pas interdire cette manifestation, simplement par démocratie, chère Madame.
Vous confondez les casseurs avec les manifestants!
Les OGM qui se trouvent aujourd'hui dans votre assiette, quel effet vont il avoir demain sur votre santé?
Personne ne peut vous le dire aujourd'hui!
Mais en revanche on peut très bien vous parler des gros bénéfices de Monsanto!

Écrit par : dominiquedegoumois | 29/11/2009

@dominiquedegoumois
Ah oui, les bénéfices de Monsanto, je suis au courant...hélas... et cela fait peur, d'accord ! je me tiens assez au courant des avis des altermondialistes et je suis d'ailleurs souvent d'accord avec eux.Je reçois tout par courriel.
Je ne suis pas le genre à faire confiance aveuglement, trop est pourri, d'accord avec vous.
Seulement, si dans les manifestations s'introduisent des gens qui finalement déservent cette cause, un cassant stupidement, vous produisez un effet contraire. Alors, plus de débats dans les salles,tables rondes,articles dans les journaux, sur facebook etc. et vous sensibiliserez plus facilement les gens. Avec ces manifs, autorisées, mais qui finalement tounent au cauchemar, quel but avez-vous atteint ?

Écrit par : Marion Garcia-Bedetti | 29/11/2009

Ce sont les conseillers d'Etat qui doivent reçevoir les délégations altermondialiste et non pas des des deuxièmes couteaux.
Je vous rappel qu'au sein du gouvernement il y a des escros, des pourris qui cassent des vies en détournant des fonds publics ou qui votent des lois qui précarisent les citoyens et ce n'est pas pour cela que tout le gouvernement est corrompu???
Donc pas de petite généralisation qui sont la spécialité de la droite qui souhaite faire réduire au silence la voix de la rue.
Vous vous avanver sur un sujet ultra sensible et je suis convaincue que le prochain conseil d'Etat laissera la rue s'exprimer car si cela n'est pas le cas l'interdiction sera un magnifique produit d'appel pour mobiliser les militants et les intellectuels qui se batterons pour défendre nore démocratie.
Ce n'est pas aux politiciens de décider si oui ou non une cause mérite d'être défendue...
Vous tombez dans le piège de la censure et vennant de la droite cela n'est pas étonnant.

Écrit par : M.U.R | 29/11/2009

Les commentaires sont fermés.