21/04/2009

CH.BEER EN VIDEO SUR LA TDG

MON INDIGNATION EST TOTALE

Les propos de CH. Beer sur le site de la TDG (vidéo)

 

Je suis choquée, outrée et terriblement affligée que les Genevois aient pu élire un jour un ministre de l’éducation socialiste qui se donne le droit de déformer à outrance une initiative. Il s’agit, vous l’aurez compris, de l’IN 134 !

A la question du journaliste de la TDG sur les changements à effectuer au Cycle d’Orientation si l’IN 134 passe, M. Ch. Beer répond qu’il faudrait introduire dès la première année du CO des sections et niveaux et trier donc les élèves jusqu’à entrevoir 7 ou 8 possibilités. Il ajoute qu’il faudra également construire de nouveaux bâtiments.

Je m’arrête ici, car ces affirmations dès le début de cette pub sont tellement monstrueuses et inacceptables … que je ne trouve pas les mots justes pour exprimer mon écœurement.

L’Initiative 134 prévoit 4 niveaux de pré orientation en 7ème, et une année de transition pour les enfants non promus de l’école primaire, pour essayer de les mettre à niveau.

 

Si Ch. Beer parle de 7 à 8 possibilités, il pense vraisemblablement au classes d’accueil, atelier et relais qui existent depuis toujours et qui existent également dans le contre-projet.

Il y aurait des nouveaux bâtiments à construire. Pourquoi n’en fait-il pas une démonstration avec des chiffres ? Tout simplement parce que c’est faux !

M. Ch. Beer essaie-t-il à nouveau de tromper le citoyen ? Le Tribunal Administratif a annulé la votation du 30 novembre parce que la page 18 dans la brochure de votation contenait des contre-vérités au sujet de l’IN 134.

Où allons-nous dans cette république ? Est-il encore possible de débattre à Genève avec « fairness » ?

 

 

Commentaires

Hélas, moi non plus....j'ai écouté la vidéo de CB et je vois qu'il ne s'embarrasse pas de détails....comme je l'ai dit parfois, lorsqu'on a besoin de raconter des mensonges pour soutenir son point de vue, c'est qu'on n'a pas d'argument.....
Bonne soirée!

Écrit par : légensontétranges | 21/04/2009

Pauvre Genève...

Écrit par : Johann | 22/04/2009

La cacade continue… Jusqu’à quand ?
Pas plus tard que décembre 09, j’espère !

Écrit par : Jean Blog | 22/04/2009

Euh... je veux bien que vous soyez fachée, mais on dit : " à la bonne heure" et pas " bonheur"... J'espère que vous n'êtes pas prof au C.O. ;-))

Écrit par : steph | 30/04/2009

Les commentaires sont fermés.